Business et Entreprises

Ah ces fameuses rides, hantise de toutes les femmes !

Ah ces fameuses rides, hantise de toutes les femmes ! Les soins anti-âge possèdent des armes de plus en plus affutées pour les combattre efficacement. Petit tour d’horizon, en 5 points essentiels, pour mieux connaître et optimiser les bienfaits des crèmes anti-âge.

Crème anti-âge et crème antirides :

Les premières sont plus efficaces que les secondes. En effet, l’antirides agit sur les rides et ridules tandis que la crème anti-âge possède une action plus globale. Le soin anti-âge a une action sur les trois principaux effets du vieillissement : le desséchement, les rides d’expression (hyper-contraction) et le creusement.
L’actif primordial d’une crème anti-âge est l’acide hyaluronique, antioxydant qui contribue à redonner de l’élasticité à la peau. D’autres composants, tels le rétinol, la vitamine C ou les peptides (polymère d’acides animés), stimulent la formation du collagène et peuvent être également choisis.
Les soins anti-âge, visage et contour des yeux apportent un plus car la peau de cette zone est particulièrement fragile.

Visage et cou :

La crème anti-âge a pour but d’hydrater et de retarder le vieillissement cutané. Cependant, il convient de ne pas oublier le cou, sujet aux rides et plis et dépourvus de glandes sébacées donc vulnérable aux signes du temps.

Types de peau :

Une crème anti-âge n’est pas adaptées à tous les types de peau, c’est pourquoi ces soins se déclinent dans différentes gammes. Les femmes possédant une peau grasse ou mixte doivent opter pour un soin matifiant et antirides. Celles ayant une peau sèche choisiront, au contraire, un anti-âge très nourrissant pour hydrater la peau en profondeur. A chacune de choisir le soin le plus adapté à son type de peau et ne pas forcément imiter sa meilleure amie.

Soin de jour ou de nuit :

Le rythme des cellules et le métabolisme sont différents pendant la journée et durant le sommeil. La peau se régénère la nuit. Il est donc primordial d’opter pour un soin anti-âge de nuit à appliquer après avoir démaquillé et séché minutieusement sa peau. Pendant le sommeil, le soin anti-âge agira.
Notons que le sérum est complémentaire d’une crème anti-âge mais ne la remplace pas.

Mode d’application :

La manière d’appliquer son soin anti-âge est très importante. Un massage du visage a un effet drainant bénéfique pour la peau. De plus, si on raffole de son parfum et de son aspect, on aura moins tendance à l’oublier. En ce qui concerne sa texture, crème ou gel, on peut opter pour l’une ou l’autre, selon sa préférence, l’important étant la régularité.