BEBP

Business et Entreprises

C’est suite à un bilan ahurissant concernant le peu d’engouement pour la littérature arabe, que cette jeune femme Manar Alomayri a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Son idée géniale, proposer différents contenus en langue arabe sous le format audio. Ces audiobook se présentent sous forme d’application et permet à la jeunesse saoudienne et ailleurs dans le monde, d’écouter un nombre important d’ouvrages quel que soit le lieu et le moment.

Dhad : promouvoir la langue arabe

Livre audio Dhad

Cette jeune saoudienne a fait un constat terrible il y a quelques années. La jeunesse de son pays ultra connectée qui par manque d’accès à des ouvrages ou de temps s’est totalement coupée de la littérature. Qui plus est, les livres étrangers traduits en langue arabe sont peu nombreux ce qui implique que les lecteurs sont obligés de lire la plupart du temps en langues étrangères. C’est pourquoi elle a décidé il y a quelques années de créer sa start-up Dhad et de proposer ses Dhad audiobook. Une véritable révolution dans le monde de la littérature au Moyen-Orient. Pratique, immersif, ludique et interactif, l’audiobook est destiné à des personnes qui n’ont plus forcément le temps de lire. Dhad propose différents ouvrages, des documentaires, de la littérature… qui s’écoutent sur son smartphone entre autres. Cette application symbolise tout le militantisme de sa créatrice et son envie de promouvoir ainsi que de diffuser la langue arabe à travers le monde. Destinée peut-être avant tout à la jeunesse de son pays, à ces jeunes qui n’ont pas facilement accès à la littérature ou ceux qui en sont déconnectés, Dhad met en exergue la littérature arabe.

Dhad : une start-up innovante

Lorsque Dhad est apparue il y a quelques années, cette application a été un peu boudée à ses début. Mais ensuite le succès a été au rendez-vous et Manar Alomayri a ouvert véritablement une nouvelle voie. Aujourd’hui cette application qui s’écoute sur différents supports permet à de nombreuses personnes à travers le monde de découvrir la culture arabe, autrement.