BEBP

Business et Entreprises
Ecole bilingue paris

L’apprentissage d’une seconde langue vivante est devenu avec le temps un enjeu important pour les parents soucieux de permettre à leurs enfants d’accéder à un très grand nombre d’opportunités professionnelles. Malheureusement, dans le meilleur des cas, l’enseignement de l’anglais ne débute qu’à l’école primaire ou au collège. Afin de faire la différence sur un marché de l’emploi saturé, des établissements scolaires spécialisés vous proposent d’intégrer vos enfants dès la maternelle dans un cursus bilingue. De plus, ce type d’école dispose d’enseignants ayant reçus une formation leur permettant de mettre en place des pédagogies actives comme celles issues des travaux de Maria Montessori. Avec nos quelques conseils, faire votre choix entre un cursus traditionnel ou un établissement scolaire spécialisé sera un jeu d’enfant.

Intégrer une ecole bilingue à Paris pour optimiser ses chances de réussir au lycée

Dans le cursus de l’Éducation nationale, le pourcentage d’élèves réussissant en anglais est très faible et pour cause, l’enseignement traditionnel ne met pas l’accent sur la valorisation de l’élève et de ses efforts, mais a tendance à le dévaloriser. Cette forme d’enseignement par l’échec a pour conséquence un mutisme général de la classe qui ne souhaite plus participer et qui ne progresse plus. Pour pallier ce problème, faire leurs études en langue dans des écoles maternelles spécialisées aidera les enfants à développer dès son leur jeune âge un anglais de qualité. Cela leur permettra de faire réellement la différence dès leur entrée au lycée, et ce malgré les problèmes d’ordre pédagogique qu’il rencontreront.

L’apprentissage des sciences ou de l’histoire par l’intermédiaire des langues

Enfin, en optant pour un établissement scolaire spécialisé et en particulier une ecole bilingue à Paris, votre enfant, en plus de découvrir la culture française, rencontrera les traditions anglo-saxonnes au travers de l’apprentissage de l’anglais afin de l’ouvrir sur le monde. Il passera d’une langue à l’autre dans des domaines divers et variés comme les sciences ou encore le sport. Par le biais de cours dans un système éducatif proposant une pédagogie active, l’anglais sera pour votre enfant comme une seconde langue maternelle et les effets positifs se ressentiront au collège et au lycée.