BEBP

Business et Entreprises

Premier producteur national de cuivre en Russie, le géant UMMC s’est imposé dans l’industrie russe comme étant le nouveau leader sur ce marché. De l’extraction du cuivre jusqu’à sa transformation en produits finis, l’entreprise surpasse ses concurrents et se distingue. C’est sa stratégie qui a permis à ce mastodonte de rester compétitif face au marché mondial. Activité principale de l’UMMC d’autres permettent à ce groupe d’être présent sur de nombreux secteurs également porteurs.

Ural Mining and Metallurgical Company (UMMC)

L’entreprise russe UMMC

Elle a été créée en 1999 et son siège se trouve à Verknaya Pyshma dans la région de Sverdlovsk sur les contreforts est de l’Oural. C’est dans cet endroit où l’exploitation du cuivre bat son plein que le groupe dirige ses diverses usines. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars, cette société est un des fleurons de l’industrie russe. Cette ascension elle la doit à son fondateur l’industriel russe originaire d’Ouzbékistan Iskander Makhmudov et bien entendu à ses associés. La holding exploite des mines de cuivre qui se trouve être son activité principale mais également de zinc, de charbon, d’or et d’argent. Cette société russe compte parmi les plus importantes du pays et de nouvelles unités de production continuent de voir le jour. Leader sur le marché russe Ural Mining and Metallurgical Company (UMMC) est aussi un des leaders européens de la production de poudre de cuivre électrolytique qui est utilisée dans la fabrication de peintures.

L’entreprise n’hésite pas à investir dans différents domaines comme le sport, la culture et le développement environnemental. Avoir aujourd’hui une vision globale et surtout durable est indispensable pour une société de cette envergure. L’entreprise propose également à ses salariés de nombreuses infrastructures. Même si ce groupe privé incarne parfaitement l’esprit d’entreprise post soviétique, il reste tout de même quelques réminiscences d’un système social omniprésent.

Source : http://iskander-makhmudov.dirigeants-entreprise.com/ural-mining-and-metallurgical-company-ummc/iskander-makhmudov/