Teambuilding Portugal

Le Portugal : un terrain de jeu idéal pour votre teambuilding

Dans le domaine du tourisme d’affaires, le Portugal est devenu une destination très en vue. Bénéficiant d’un climat particulièrement agréable et disposant aujourd’hui d’une large offre hôtelière pouvant accueillir des groupes de grande taille tout en proposant des prestations adaptées aux entreprises, le Portugal est l’endroit parfait pour organiser des séminaires d’entreprise et surtout l’une de ses composantes les plus importantes : le teambuilding. Les entreprises recourent de plus en plus à ce type d’activité dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Zoom sur l’organisation d’un team building au Portugal.

Le teambuilding : une activité incontournable pour les entreprises

Si la motivation des équipes et la cohésion entre leurs membres sont des facteurs dont l’importance est largement reconnue au sein des entreprises pour améliorer leurs performances. Dans cet objectif, de plus en plus de responsables des ressources humaines prennent le parti d’organiser un team building au Portugal, c’est-à-dire une activité de groupe favorisant l’établissement de liens entre les participants et renforçant l’esprit d’équipe. Dans le cadre de ces activités, les collaborateurs sont généralement invités à former des équipes et à travailler ensemble pour établir une stratégie si nécessaire.

Le Portugal : un environnement favorable pour de multiples activités

Le Portugal se prête particulièrement bien à l’organisation d’un teambuilding. En effet, le pays jouit d’un climat plutôt agréable en toute saison permettant de réaliser des activités en extérieur tout au long de l’année. De plus, il est possible d’y pratiquer un large panel d’activités sportives, culturelles ou encore artistiques, ainsi des professionnels peuvent organiser une chasse au trésor ou une course d’orientation à travers les ruelles de Lisbonne, une session de sport nautique sur le Tage ou l’une des splendides plages à proximité de la capitale ou encore une visite des vignobles dans l’arrière-pays pour partir à la découverte de celui-ci.