Après plusieurs décennies d’un succès quasi inégalé puis un déclin annoncé, voici le retour du solex chez vous. Tel le retour de l’enfant prodige, le vélo solex revient sur le devant de la scène mais cette fois dans sa version électrique. Fabriqué à nouveau sur le territoire français ses lignes rappellent bien entendu celles du mythique vélo solex. Malgré sa technicité et sa démarche éco-responsable, le e-solex ne connait pas l’engouement qu’a pu susciter la bicyclette qui roule toute seule.
Une marque culte

Véritable icône, le solex a ainsi durant des générations entières accompagné les lycéens, les étudiants, les femmes, le clergé, les ouvriers etc… Sans distinction sociale, le solex est rapidement devenu populaire et s’affiche partout autant sur le petit et le grand écran que dans les magazines. Avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus dans l’hexagone sur plusieurs décennies, il était le petit chouchou des français. Après plusieurs tentatives, voici le retour de la marque Solex sur le territoire pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui affectionnent tout particulièrement la marque et son légendaire cyclomoteur. Avec ses lignes rétro le nouveau solex version électrique est-il en passe de détrôner ses prédécesseurs ? Difficile de concurrencer des modèles devenus aujourd’hui mythiques et qui affolent encore toujours les collectionneurs toujours plus nombreux.
Solex une marque du patrimoine français

Cette marque et ses modèles successifs ont clairement marqué le paysage français. Symbole de liberté après guerre, le vélo solex était partout. Pour enfourcher un solex rien de bien sorcier il suffisait d’avoir 14 ans. Peu cher, pratique et surtout économique, le solex était le compagnon de route d’un grand nombre de français. Aujourd’hui encore il arrive de croiser au détour d’une route de campagne un de ces modèles légendaires pétaradants. Car un solex ça vrombit et ça crachouille c’est bien entendu tout ce qui fait son charme. Pour trouver des pièces détachées et des accessoires Solex il suffit de vous rendre en ligne sur Café Solex.