BEBP

Business et Entreprises

Boisson originaire du Maghreb, le thé vert à la menthe est symbole de partage et bien entendu d’hospitalité. Très bu et répandu à travers le monde, ce breuvage très ancien est un concentré de bienfaits. Composé souvent d’un thé vert de Chine et de menthe fraîche nanah, c’est une boisson désaltérante et rafraichissante qui se boit tout au long de la journée.

Une boisson séculaire

thé vert à la menthe

Il semble être difficile de dater exactement l’introduction du thé au Maghreb. Certains historiens parlent du 12ème siècle alors que d’autres du 17ème siècle. A cette époque le thé est une denrée rare et précieuse qui s’offre comme étant un cadeau inestimable à des diplomates dont des anglais. Des siècles plus tard, le thé devient une boisson populaire au Maroc mais également dans tout le Maghreb. L’ajout de la menthe nanah réputée pour ses vertus digestives (côlon irritable, brulure d’estomac) est également un excellent coupe-faim fort réputé. Quant au thé vert et ses innombrables bénéfices pour tout l’organisme (antioxydants…), font de cette boisson un concentré de bienfaits. Pour profiter de toutes ces caractéristiques propres au thé vert à la menthe, il est préférable de l’acheter en vrac plutôt qu’en sachet. Il est tout à fait possible de le préparer soi même en achetant un thé vert Gunpowder de qualité ainsi que de la menthe fraîche. Il n’en sera que plus excellent et se rapprochera vraiment de cette boisson typique d’Afrique du Nord.

Une boisson addictive

Rafraichissante et désaltérante, cette boisson est une union parfaite qui enchante les papilles. Breuvage traditionnel le thé vert à la menthe est tout autant tonique que digestif. Boisson servie aux invités, elle est souvent contrairement à la cuisine une affaire d’hommes. En région désertique le thé à la menthe est bien plus corsé et sucré pour donner un véritable coup de fouet à l’organisme.