BEBP

Business et Entreprises

La liseuse est ce support destiné à la lecture numérique. De petite taille pas plus grande qu’un livre de poche et pas plus épaisse qu’un smartphone, elle se transporte aisément. Prévue pour pouvoir stocker d’innombrables ouvrages, elle propose selon les modèles de nombreuses options. C’est en fonction des besoins, de votre utilisation et de votre budget que vous opterez pour tel ou tel modèle.

La lecture numérique

Liseuse

Aujourd’hui tous les usagers d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette deviennent des e-lecteurs. Ces supports permettent certes la lecture numérique mais ne sont pas forcément des supports conçus pour apporter le plus de confort. C’est pourquoi la liseuse remplit avec efficacité ces différents rôles. La liseuse permet de lire des ebooks (fichiers numériques), de chercher la définition d’un terme, d’agrandir les caractères (très pratique pour les malvoyants), de surligner des passages etc… Pour les passionné(e)s de lecture, la liseuse est le support qui apportera le plus de confort. Certes ni l’aspect tactile, ni l’odeur du papier ne sont présents mais c’est surtout sa praticité qui est recherchée.

Un support dans l’air du temps

La liseuse même si encore peu adoptée incarne parfaitement l’époque dans laquelle nous vivons. Elle est design, performante, fonctionnelle et bien entendu ergonomique. Toujours à la pointe de la technologie, elle s’adresse à tous quel que soit l’âge. Sa toute petite taille et son poids plume (une centaine de grammes) lui permet de se glisser dans une poche d’une veste ou dans un sac. Avec une capacité de stockage de plusieurs milliers d’ouvrages, la liseuse est un concentré de technologie. Avec une autonomie toujours plus importante (plusieurs semaines), des modèles étanches, un écran auto-éclairé etc… la liseuse offre une qualité de lecture surprenante. Même si certains modèles restent encore onéreux, d’autres deviennent bien plus accessibles comme sur le site de l’ebookstore Numilog.