BEBP

Business et Entreprises

Le luxe made in France se porte bien il suffit de regarder la maroquinerie artisanale française et le vêtement sur mesure femme. Un peu partout sur le territoire de nouveaux ateliers voient le jour et des plateformes spécialisées proposent de plus en plus des réalisations à la demande. Le haut de gamme fait face à l’uniformisation de masse d’une mode tout simplement à bout de souffle.

La maroquinerie française

Maroquinerie artisanale française

Elle est devenue la coqueluche du luxe français et s’exporte dans le monde entier. Les touristes de passage à Paris s’arrachent le dernier sac d’un grand créateur made in France. Masha Keja fait partie des grands noms de la maroquinerie artisanale française. Ces pièces sont d’une finesse et d’une élégance incomparables. Elles incarnent tout le chic parisien, ce savoir-faire unique qui conjugue à merveille les techniques anciennes et les lignes modernes. Ses collections sont d’un raffinement exquis qui reflètent parfaitement le luxe à la française. Pour cette créatrice d’origine russe, Paris représente la quintessence même de la mode. C’est là dans ces différents ateliers que des artisans perpétuent des gestes séculaires. Le haut de gamme permet en quelque sorte de pérenniser ces vieux métiers. Masha Keja a ainsi remis au goût du jour une ancienne technique du XVIe siècle la cannetille pour ses collections.

L’artisanat de luxe

Vêtement sur mesure femme

Il est tout l’âme d’un pays tel que la France. Toutes ces petites mains qui confectionnent et fabriquent des pièces uniques ou à juste quelques exemplaires. Il suffit de se rendre sur une plateforme comme My Tailors&Co pour mesurer toute l’importance de l’artisanat de luxe aujourd’hui. Que ce soit pour un vêtement sur mesure femme ou du mobilier, des accessoires de mode ou encore l’art de la table. Partout sur le territoire des artisans proposent leur savoir-faire souvent séculaire. Une manière une fois de plus de transmettre de génération en génération un héritage incommensurable.