BEBP

Business et Entreprises

La mode vestimentaire américaine est à l’image de son histoire. Elle s’inspire de la culture de son pays et a longtemps représenté un moyen d’exprimer sa personnalité, son statut social ou encore ses idéaux.
Aujourd’hui, et ce depuis de nombreuses années, la mode vestimentaire américaine influe sur le monde entier. Levis, Nike, Timberland, Lee…sont autant de marques qui ont su conquérir la planète et séduire hommes et femmes de tous styles.

Le jean, vêtement emblématique de la mode à l’américaine

Le vêtement qui représente le mieux cette révolution est sans conteste le jean ! Aujourd’hui présent dans les armoires du monde entier, il doit son invention à monsieur Levi Strauss et devient un vêtement du quotidien vers 1930 avant d’apparaître comme l’emblème de la mode américaine au début des années 1980. C’est avec lui que démarrent la popularisation et l’expansion du style vestimentaire américain.

Vêtements et accessoires américains popularisés dans le monde entier

D’autres vêtements et accessoires originaires des USA sont aujourd’hui portés quotidiennement dans les rues du monde entier. On recense parmi eux les fameuses baskets et le célèbre sweat à capuche.
On utilise souvent l’adjectif relax pour désigner le style vestimentaire américain. En effet, les vêtements et accessoires portés couramment dans les rues des grandes villes américaines sont les sweatshirts, les casquettes ou bandanas, les joggings ou encore les converses. Chacun de ces vêtements, aujourd’hui universels, conte sa propre histoire. Les baskets chaussaient uniquement les pieds des sportifs avant de conquérir le monde et les sweats à capuche habillaient les membres des gangs américains avant de représenter un vêtement confortable et moderne pour tous.

La mode a l’américaine séduit par sa richesse et sa diversité. Au delà des marques connues de tous, elle s’exprime sous de nombreux styles et permet aujourd’hui à chacun de trouver des vêtements adaptés à ses propres goûts et à son mode de vie. De nombreuses boutiques en ligne transmettent cette diversité. Parmi elles, https://www.redcupusa.net/ a l’avantage d’offrir de manière permanente les nouvelles tendances de la mode américaine et bénéficie d’une gamme de vêtements unique et branchée.