BEBP

Business et Entreprises
studio de jardin en bois

Pour inscrire son projet de construction dans une démarche écologique et économique, la maison en bois est le meilleur des choix. Pour aller encore plus loin en qualité de vie, la maison passive est encore plus aboutie. Voyons l’aspect pratique de ce choix, à travers l’exemple du studio de jardin.

Des couts de chauffage réduits dans une maison passive

Le bois est naturellement économique, car c’est un matériau vivant. Non seulement ses fonctions d’isolant sont plus efficaces que la plupart des autres matériaux de construction, mais il est également capable d’emmagasiner la chaleur. C’est sur ce principe qu’est basée la maison passive : le bilan énergétique est positif, car la maison ne perd aucune chaleur, et conserve l’énergie provenant de sources naturelles. La chaleur du soleil est emmagasinée par le bois, qui la restitue quand la température baisse. De même, la chaleur naturellement dégagée par les habitants sert à chauffer l’air ambiant, et l’absence de ponts thermiques fait que sa conservation est optimale.
Votre lieu de vie devient donc producteur net d’énergie, sans avoir besoin de système de chauffage. En optant pour un studio de jardin en bois, votre investissement sera d’autant plus rentable qu’il ne coûtera plus rien une fois construit.

Studio de jardin, plus de choix et de style grâce au bois

Un studio avec ses petites dimensions ne nécessitent pas de modification du PLU, et vous pouvez le placer là où vous voulez. Opter pour le bois pour la construction d’un studio de jardin offre également une grande liberté architecturale. Naturellement agréable, il peut se combiner grâce aux techniques modernes avec de l’aluminium, de l’acier ou de la pierre. Sa conception vous laisse donc carte blanche pour le rendre pratique, et esthétique. Vous pourrez ainsi disposer d’une chambre indépendante pour vos amis et famille, d’un bureau au calme, d’une salle de jeux pour vos enfants, etc.