Acupression
Acupression

Peut-on régler un problème d’insomnie avec un tapis d’acupression ?

Si vous faites partie de ces très nombreuses personnes qui souffrent d’insomnie avez vous déjà essayé le tapis d’acupression ? Certes ce n’est une méthode miracle, mais certains utilisateurs ont pu retrouver un sommeil plus réparateur. Comment ? Tout simplement car ils ont permis à leur corps de se détendre profondément. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la suite.

Comment traiter naturellement une insomnie ?

Pour comprendre comment traiter l’insomnie naturellement, examinons les causes les plus courantes comme le stress, l’alimentation, les douleurs corporelles, les facteurs environnementaux…qui peuvent tous empêcher un sommeil réparateur.

Le stress et l’anxiété se manifestent souvent par un esprit occupé, plein de soucis et d’inquiétudes. Un esprit qui n’est jamais calme n’est pas enclin à dormir. Pour surmonter les effets du stress, il est important d’identifier les éléments déclencheurs du stress. Nous pouvons également nous efforcer de calmer l’esprit et de soulager les symptômes physiques du stress, quelle que soit sa cause.

Le stress provoque une hypertension artérielle et des réactions émotionnelles telles que des sautes d’humeur, une baisse de moral, de la nervosité et des difficultés de concentration. Tous ces symptômes peuvent être soulagés naturellement et facilement grâce à l’acupression, la méditation, les techniques visant à calmer l’esprit et les exercices de relaxation générale. Il a été démontré que l’acupression, en particulier, soulage les symptômes physiques et psychologiques du stress, calme l’esprit et libère dans le corps des endorphines qui permettent la relaxation et le sommeil.

Il est bien évidemment compréhensible que la douleur physique puisse nous empêcher de dormir la nuit. Avant de prendre des analgésiques, pensez à essayer un tapis acupression, dont il a été démontré qu’il réduit les impulsions nerveuses à l’origine de la douleur. Bien sûr, si les douleurs sont importantes, il est préférable de consulter un médecin.

acupression
Tapis acupression

Le matelas d’acupression ou tapis Shakti

Il permet de vous allonger durant la journée ou juste avant de vous coucher et de stimuler différents points qui vont vous permettre de soulager la douleur, le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil. Posez le tapis au sol ou sur votre matelas, tamisez la lumière, mettez de la musique douce et détendez-vous.

Lorsque vous vous allongez, les points d’acupression stimulent les méridiens du corps, ce qui a généralement un effet calmant et apaisant. Les endorphines, hormones du bien-être, sont libérées, ce qui réduit les sentiments de stress et d’anxiété, favorisant la relaxation et le sommeil.

Des séances nocturnes de vingt minutes suffisent pour équilibrer efficacement le système et déclencher les impulsions naturelles vers le sommeil. Certaines personnes passent même une nuit complète de sommeil sur leur tapis. Une séance de 30 min à 1 heure peut être suffisant.

Vous l’avez compris, la méditation, la relaxation, les bougies, les bains et l’acupression sont les ingrédients parfaits pour passer une bonne nuit de sommeil. Alors faites de beaux rêves !