Les vacances sont souvent le moment idéal pour rattraper son retard en matière de lecture ! Si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent sur vos achats de livres, jetez un coup d’œil à ces quelques conseils.
Où acheter des livres d’occasion ?

La librairie d’occasion
Ce conseil vous paraît sûrement évident et pourtant nombreux d’entre nous ont du mal à franchir le pas. Sachez que les librairies d’occasion sont un excellent moyen de faire des affaires sur les livres. Souvent, vous pouvez trouver des livres en excellent état pour la moitié du prix (ou moins) de ce que vous auriez payé pour un exemplaire neuf. De plus, les achats dans les librairies d’occasion soutiennent la plupart du temps les entreprises locales ! Si vous hésitez à franchir la porte de l’une de ces boutiques physiques, n’oubliez pas que vous pouvez acheter en ligne votre livre pas cher parmi un grand choix d’ouvrages.
Les détaillants en ligne
Il existe un certain nombre de détaillants en ligne qui vendent des livres neufs et d’occasion à des prix réduits. Outre les grandes plateformes qui vendent entre autres des livres à prix cassés, vous pouvez dénicher de véritables petites perles en ligne auprès de particuliers. Pour réduire encore les coûts, regardez géographiquement autour de vous ou faites des envois groupés.
Le club de lecture
L’adhésion à un club de lecture est un excellent moyen d’avoir accès à des livres à prix très réduits. Certains de ces clubs offrent à leurs membres l’accès à des livres à prix très réduits chaque mois. Il existe également un certain nombre de clubs de lecture en ligne qui offrent des réductions sur les nouvelles parutions et les titres classiques.
Si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent sur votre liste de lecture pour vos prochaines vacances, ces trois conseils devraient vous aider ! En faisant des achats dans les librairies d’occasion, en consultant les détaillants en ligne et en vous inscrivant à un club de lecture, vous serez en mesure de mettre la main sur les livres que vous voulez sans vous ruiner.
Notez que ce choix à également un effet bénéfique sur l’environnement. Acheter des livres d’occasion ou à un prix réduit permet une économie circulaire, sociale et bien plus solidaire. N’hésitez pas vous aussi à participer à cette chaine en donnant ou vendant à tout petit prix vos livres. Inutile de les entreposer chez vous dans des cartons, vos livres feront sûrement des heureux. Idem pour les livres de vos enfants.