Quels sont les plus gros secteurs d’activité (d’emplois) dans le Grand Est ?

La région administrative française du Grand Est est issue de la fusion de Champagne-Ardenne et de la Lorraine. C’est une région particulièrement dynamique avec une économie croissante. Il existe notamment plusieurs facteurs qui expliquent cette situation. Si vous cherchez un emploi au Grand Est, voici les plus gros secteurs d’activité.

La santé

L’un des secteurs qui recrutent le plus au niveau du Grand Est, c’est celui de la santé. En effet, les besoins dans ce domaine se sont grandement accrus avec le vieillissement de la population et la crise sanitaire.

Alors, en ces périodes, il y a une recherche permanente d’aides-soignants, d’infirmiers et de manipulateurs radio. Afin de dynamiser davantage le secteur, la région du Grand Est met l’accent sur la création de plus de 830 places supplémentaires.

Les services à la personne

Un autre secteur d’activité de haut vol dans le Grand Est, c’est le domaine des services à la personne. En effet, de plus en plus de particuliers sollicitent les services de professionnels pour les assister dans leur quotidien.

Il peut s’agir de faire des courses, garder les enfants, s’occuper de personnes âgées ou en situation de handicap, etc. Ainsi, de nombreux aides à domicile et auxiliaires de vie sont recrutés pour répondre aux demandes accrues.

La logistique – transport

L’achat en ligne est une pratique de plus en plus prisée. Cela entraîne une évolution exponentielle du secteur de la logistique. Dans le Grand Est, celle-ci constitue près de 8 000 recrutements annuels avec 90 % des contrats qui sont à durée indéterminée.

Les postes les plus en vogue dans ce secteur sont notamment : responsable d’entrepôt, magasinier, agent logisticien, préparateur de commande, etc. La dynamique est similaire dans le secteur du transport où également de nombreuses offres de recrutement sont proposées.

Le BTP

Le Grand Est est une région où le secteur de l’immobilier a également le vent en poupe. Par conséquent, de nombreux projets de constructions et de travaux publics ont vu le jour.

Ce qui fait que les recrutements dans ce secteur ont fortement explosé. Les postes les plus prisés dans le secteur BTP sont : chef de chantier, coffreur, maçon, menuisier, charpentier, entre autres.