BEBP

Business et Entreprises

A l’origine de la légende

Shoei est un équipementier sportif qui a commencé à officier au Japon dans le domaine du casque de moto dès 1958 sous l’égide d’Eitaro Kamata. La conception soignée et la recherche permanente de sensations alliant confort et performance lui ont ouvert très rapidement les portes du milieu professionnel du sport mécanique. Shoei est devenu grâce à son matériel qualitatif un partenaire incontournable de plusieurs écuries de moto. Une communauté, toujours plus large, de motards avisés goûtent également à un équipement high tech offrant une sécurité maximale sur les routes qu’ils empruntent au quotidien.

Les bijoux technologiques Shoei

Tous les casques de la marque Shoei font l’objet d’une attention particulière de la part des membres du personnel de l’entreprise. Ils sont fabriqués en intégralité au Japon. Leur composition résulte de l’utilisation de plusieurs types de fibres : organique et multicomposite. Des casques haute performance voient le jour. Les caques représentent une garantie de sécurité indéniable en cas d’accident avec des chocs efficacement absorbés. Ils sont dotés des dernières générations de système de ventilation – point essentiel pendant une séance intense (compétition ou non) – et l’aérodynamisme fait l’objet d’analyses pointilleuses.

Confort et praticité

Ces deux questions sont partie intégrante du processus de production d’un casque Shoei. Quelle que soit le type d’utilisation les ingénieurs travaillent à rendre le port du casque le plus agréable possible en offrant la possibilité de tourner la tête en toutes circonstances. Les doublures sont lavables. L’équipe design propose des casques qui ressemblent à sa typologie variée de clients : coupe compétition ou coupe Jet Moto avec porte-lunettes. La marque se tourne vers les nouvelles plateformes de distribution en s’équipant de support de paiement en ligne. Il semble que la légende Shoei va perdurer encore de longues années à travers le monde entier.