Balais professionnels
Balais

Sur quels critères choisir un balai professionnel pour son entreprise ?

La propreté d’une entreprise est primordiale, que ce soit pour le bien-être des salariés, des clients et autres collaborateurs de passage. Il est donc important d’avoir un sol, des murs, des poignées de porte, des bureaux… toujours propres. Pour cela l’entreprise doit disposer de matériel comme un balai professionnel, des serpillères, des produits nettoyants efficaces etc… Découvrez dans cet article sur quels critères choisir votre équipement de nettoyage afin d’avoir des locaux irréprochables.

Des locaux aux normes

Brosse à balai
Balai professionnel coco

Sachez que l’image de votre entreprise passe également par la propreté des lieux. Vous pouvez toujours avoir une communication et un marketing au top si vos locaux sont mal entretenus, vos collaborateurs, salariés et clients ne manqueront pas de garder leur distance. De plus, la propreté des lieux est réglementée par des normes et le code du travail. Alors pour être au top dans tous les domaines, offrez-vous du matériel de qualité comme un balai professionnel, des serpillères, des produits nettoyants performants etc… Selon bien entendu la taille de votre entreprise et la façon dont vos locaux sont agencés vous pouvez utiliser un nettoyeur de sol. Pour des bureaux, c’est la plupart du temps balai et serpillère qui s’avèrent les plus efficaces.

Quel que soit le matériel utilisé, sachez que cela dépendra également de la nature de votre sol. Si vous avez des bureaux dans un vieux logement parisien avec un parquet au sol ou si vos locaux sont essentiellement des entrepôts voire si c’est une boutique avec du béton ciré au sol etc… le matériel utilisé peut différer.

A vous de trouver en fonction du sol de vos locaux quels produits et matériels sont les plus adaptés. Sachez que la plupart du temps le balai professionnel suffit pour enlever la saleté avant de passer la serpillère. Bien évidemment tout dépend aussi de la surface. Car si la personne en charge du nettoyage perd un temps de dingue à passer le balai, cela ne sera pas rentable pour vous. Sondez votre employée et voyez avec elle si un balai est suffisant ou s’il faut par exemple un aspirateur ou un appareil plus performant. De même pour le lavage des sols. Une entreprise peut avoir différents types de revêtement.

Soyez le plus efficace, pratique et performant. Et surtout ménagez votre personnel et voyez avec lui pour trouver des produits non toxiques. Des fois un simple vinaigre blanc peut faire des merveilles. Pensez également à des gants de qualité voire un tablier pour protéger ses vêtements.