Tenue de la restauration par excellence le vêtement de cuisine se décline en différents modèles. Pantalon, veste, tablier, toque, coiffe de protection… en différentes couleurs et matières pour un vêtement qui se veut de plus en plus dans l’air du temps. Moderne ou traditionnel selon les lieux, le vêtement de cuisine se personnalise à souhait également.
Le vêtement professionnel se démocratise

Febvay
Plus en plus de secteurs d’activité arborent fièrement leur vêtement professionnel. Pratique il permet de se protéger contre les salissures, les brûlures etc… Dans la restauration le vêtement de cuisine se démocratise et se modernise. Aux couleurs vives, courts, longs… le vêtement de cuisine est un indispensable pour travailler dans les meilleures conditions. Avant tout pour protéger il est également recommandé pour des mesures d’hygiène. A chaque métier correspond un vêtement approprié. En cuisine les règles sont nécessaires afin de garantir à la clientèle/consommateur une qualité optimale tout en garantissant leur sécurité. Voilà pourquoi une tenue adaptée est nécessaire avec tablier, gants, masque, charlotte… pour éviter de contaminer les aliments. De plus un vêtement de travail va permettre de protéger celles et ceux qui travaillent en cuisine.
Un vêtement de travail sur-mesure
Le vêtement de cuisine permet donc de se protéger de la chaleur, des flammes etc… tout en assurant une bonne hygiène. La tenue de travail suit des normes très strictes avec des vêtements qui doivent répondre à des exigences réglementaires françaises et européennes. De plus en plus d’établissements branchés ont décidé de porter des vêtements professionnels plus originaux que ceux employés traditionnellement dans les cuisines. Même si certaines grandes maisons doivent se conformer à des codes, le vêtement de cuisine se modernise doucement. Le blanc reste tout de même la couleur principale même si apparaissent d’autres couleurs plutôt employés dans des lieux qui ne nécessitent pas forcément un dress code irréprochable.